Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Explore 2070

 

Vous souhaitez connaître les impacts du changement climatique sur votre territoire ? Construire une démarche d’adaptation au changement climatique qui tienne compte de l’eau ?

Le projet Explore 2070, qui s’est déroulé de juin 2010 à octobre 2012, a eu pour objectif :

- de connaître les impacts du changement climatique sur les milieux aquatiques et la ressource en eau à échéance 2070, pour anticiper les principaux défis à relever et hiérarchiser les risques encourus ;

- d’élaborer et d’évaluer des stratégies d’adaptation dans le domaine de l’eau en déterminant les mesures d’adaptation les plus appropriées pour répondre aux défis identifiés tout en minimisant les risques encourus.
 
Le projet a été porté par la direction de l’eau et de la biodiversité du MEDDE avec la participation de l’ONEMA, du CETMEF, des agences de l’eau, des DREAL de bassin, du CGDD, de la DGEC et de la DGPR.
Il a rassemblé une centaine d’experts venant d’établissements de recherche et de bureaux d’études spécialisés.

 

Le colloque "Bilan du projet Explore 2070 - Résultats et premiers enseignements" s’est déroulé le 24 mai 2013. Vous trouverez ci-dessous toutes les synthèses, les présentations et les rapports du projet par thématique, ainsi que les données mises à disposition.

 


15 juillet 2016
Imprimer

Sommaire :


      

Evaluation des stratégies d’adaptation

5 juin 2013 (mis à jour le 6 juin 2013)


Objectif de l’étude  : entreprendre une analyse globale et transversale, à partir des résultats issus des cinq thématiques du projet Explore 2070 (hydrologie de surface, hydrologie souterraine, écosystèmes aquatiques, littoral et prospective) pour élaborer puis évaluer des stratégies d’adaptation au changement climatique dans le domaine de l’eau.

Le colloque du 24 mai 2013
 - La synthèse du projet Explore 2070
 - La présentation diapo


      
Imprimer