Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Forum aéronautique "Attirer et former les jeunes"

13 septembre 2016 - Transports
Imprimer

Le secteur aéronautique est l’une des belles réussites de l’industrie européenne. En pleine croissance, il doit cette réussite à la qualité de ses ingénieurs, techniciens et ouvriers. Mais 50% d’entre eux partiront à la retraite dans les dix prochaines années.


Le besoin de recrutement est immense, et d’autant plus que les carnets de commandes s’allongent, mais paradoxalement, en France, les entreprises ne trouvent pas les compétences nécessaires.
L’industrie n’attire pas assez les jeunes ! Une condition essentielle à la compétitivité de ces produits de très haut de gamme est la maîtrise de l’ensemble de la chaîne conception, développement, production et support.
L’accent est mis, pour cette journée, sur les métiers de la production et de la maintenance, au niveau des techniciens et opérateurs.

Cette démarche vise à analyser, plus particulièrement en France et à la lumière de l’expérience de nos partenaires européens, les causes d’un manque d’attractivité chez les jeunes pour ces métiers et des défauts de formation signalés par les entreprises, et à proposer des voies d’amélioration.

Cette journée s’adresse à toutes les parties prenantes : les entreprises de toutes tailles, l’éducation nationale et les divers organismes de formation, les décideurs et les régions, les partenaires sociaux, les parents d’élèves, etc.

Consultez l’intégralité du programme du forum.

Inscriptions
Plein tarif : 150 €
Étudiant (moins de 30 ans) : 30 €
Inscriptions en ligne sur le site de l’Académie de l’air et de l’espace
Les frais d’inscription couvrent les pauses-café, le déjeuner sur place, le cocktail, le compte rendu en ligne et l’accès aux conférences.

Les places sont limitées, nous vous conseillons donc de vous inscrire tôt. L’inscription ne sera prise en compte qu’après réception du règlement et dans l’ordre d’arrivée. Les frais ne seront remboursés que pour les annulations parvenues par écrit avant le 20 septembre 2016.

Renseignements
Académie de l’air et de l’espace
05.34.25.03.80

Imprimer