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Guide pratique pour une meilleure qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants

24 juillet 2015 (mis à jour le 17 février 2016)
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Ce guide pratique a pour but de fournir une aide opérationnelle aux différentes catégories d’intervenants dans les établissements qui accueillent des enfants afin d’engager une démarche proactive et coordonnée d’amélioration de la qualité de l’air intérieur (QAI). Son utilisation vise à identifier rapidement des actions favorables à la qualité de l’air intérieur via des grilles d’autodiagnostic des pratiques observées et d’identification préliminaire des sources potentielles présentes dans ou autour de l’établissement.

Les quatre grilles d’autodiagnostic sont dédiées à certaines catégories d’intervenants dans l’établissement :

  • L’équipe de gestion (direction, mairie…)
  • Le responsable des activités de la pièce occupée (enseignant, puéricultrice …)
  • Les services techniques en charge de la maintenance du site
  • Le personnel d’entretien des locaux

En complément de ces grilles, une fiche informative est jointe sur les outils métrologiques disponibles, si des mesures devaient être réalisées.

Télécharger l’affiche "Dans cet établissement, on agit collectivement pour la qualité de l’air intérieur"

 

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