Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Hausse des tarifs de la SNCF pour 2015

29 décembre 2014 - Transports
Imprimer

Comme chaque année, la SNCF réévalue les tarifs plafonds de ses trains TER, Intercités et TGV.


Cette hausse de 2.6% s'avère nécessaire à l'amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs, car, en 2014, seule la hausse de la TVA avait  été répercutée sur le prix des billets.

La SNCF va ainsi pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d’information et la relation clients.

Par ailleurs, cette hausse ne s'applique pas sur l'ensemble des tarifs, mais uniquement sur les tarifs pleins. Les prix d’appels (Prem´s) et celui des cartes de réduction notamment restent donc inchangés. La SNCF pourra ainsi proposer plus de tarifs réduits aux voyageurs les plus modestes, en contrepartie d’un effort financier limité demandé à la clientèle la plus aisée (plus d’un million de billets à tarifs réduits supplémentaires seront édités en 2015).
Soucieux de l’accessibilité des tarifs ferroviaires, le Gouvernement est ainsi attaché à conserver cette gamme qui permet notamment au plus grand nombre d'accéder aux trains à grande vitesse.

S'agissant des tarifs plafonds des billets TER, ils seront décidés par chaque Région à partir de 2015, comme le prévoit la nouvelle loi portant réforme ferroviaire.

Télécharger le communiqué (PDF - 66 Ko)


Contact presse :
Service de presse:            01 40 81 77 57
secretariat.presse-transports@developpement-durable.gouv.fr

 

Imprimer