Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Histoire du transport aérien

19 février 2013 (mis à jour le 25 avril 2016) - Transports
Imprimer

L’analyse de l’évolution du transport aérien des origines à nos jours par un acteur de la plupart des grands dossiers des dernières décennies du XXème siècle


Couverture du livre "histoire du transport aérien français"par Robert Espérou
Livre 277 pages
Pascal Galodé éditeur

Robert Espérou retrace ici l’évolution de l’aviation commerciale française depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Ayant été lui-même un acteur de la plupart des grands dossiers, et ayant pris part aux décisions qui ont façonné les transports aériens actuels, il en analyse les rouages à travers une connaissance unique des événements. Ainsi de penche-t-il sur le partage du réseau long-courrier français entre la compagnie nationale Air France et le secteur privé, la création difficile d’une grande compagnie intérieure (Air Inter), les négociations délicates avec les grandes puissances aériennes du monde, etc . Le livre de Robert Espérou est le tout premier à dresser ce grand bilan, seul moyen de mettre en contexte l’actualité d’aujourd’hui.
 
Administrateur civil honoraire, Robert Espérou, personnalité très connue et très respectée des transports aériens, a occupé diverges hautes fonctions au sein de la direction générale de l’aviation civile, dont le poste de chef du service des transports aériens. Il a également été commissaire du gouvernement auprès du conseil d’administration d’Air France, administrateur d’Aéroport de Paris et membre du conseil supérieur de l’aviation marchande. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont une histoire d’Air France au cherche midi.

Imprimer

Liens utiles

Ouvrage disponible dans le commerce

Nous contacter :
patrimoine-memoire-ld@aviation-civile.gouv.fr

le site WEB de l’éditeur :
Pascal Galodé éditeur