Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Hydrao est une douche intelligente

28 juillet 2016 (mis à jour le 21 juillet 2016) - Développement durable
Imprimer

A chaque palier de consommation, la couleur de l’eau change : vert jusqu’à 10 Litres, bleu ensuite jusqu’à 20, rouge à 30 et rouge clignotant au-delà de 50 litres.


Un microcalculateur jumelé à une puce Bluetooth permet d’établir la connexion à son smartphone.

Une appli (Androïd ou IOS) peut par exemple permettre de modifier les couleurs et les seuils pour s’adapter à son envie ou encore faire un relevé de sa consommation et de ses économies au cours du mois, d’enregistrer ses progrès, d’organiser des concours à la maison...

Tout cela alimenté par l’eau qui coule, sans pile !

Le projet est de multiplier les points d’eau où utiliser Hydrao.

Smart and Blue, dans le secteur clé de la biodiversit , est l’une des 37 startups lauréates de l’appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.

Hydrao

La genèse du projet

Après avoir vu le film de Yann Arthus Bertrand, “la soif du monde”, sur les problèmes d’eau potable auxquels est confrontée notre planète, Gabriel se rappelle d’un voyage de jeunesse sur l’île d’Hydra où chaque jour un bateau citerne approvisionne le village pour que les touristes puissent prendre leur douche. Il se pose alors la question : “Mais combien de litres ai-je moi-même utilisé lors de ma dernière douche ?” Hydrao était né.

Le porteur du projet

Gabriel Della-MonicaGabriel Della-Monica : ingénieur système électronique et responsable Télécom de la fusée Ariane à Kourou, Gabriel Della-Monica a longtemps visé les étoiles et les planètes lointaines et mis ses compétences au service de ses rêves d’exploration.

Jusqu’au jour où, après avoir beaucoup scruté l’espace, il a pris conscience que la plus attachante mais aussi la plus vulnérable des planètes était celle qu’il avait sous les pieds.

Menacée de déséquilibre par une exploitation excessive de ses ressources et par l’utilisation de technologies polluantes, la planète bleue a aujourd’hui besoin de toutes et de tous pour continuer à rayonner.

C’est la raison pour laquelle Gabriel a fondé Smart & Blue.

Pour mettre les innovations du XXIe siècle au service de la préservation de nos précieuses ressources naturelles.

Pour donner du sens à la technologie en créant des objets intelligents accessibles à tous, ludiques et utiles.

Imprimer

Voir aussi