Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Initiative GreenTech : faciliter la transition écologique grâce au numérique

30 mai 2016 (mis à jour le 3 juin 2016) - Développement durable
Imprimer

Lancé le 9 février 2016, l’appel à projet « Initiative GreenTech » a pour objectif de soutenir 50 projets développant des méthodologies, des technologies, des services et des solutions numériques industrielles ambitieuses, innovantes et durables. L’appel à projet a été publié au Journal Officiel du 8 avril 2016. Il est ouvert jusqu’au 31 mai. Les lauréats seront connus mi-juillet et ils intégreront l’incubateur du ministère à la rentrée.


En accompagnant 50 jeunes pousses sur des projets de transition écologique, le ministère souhaite faciliter le développement de nouveaux services et usages pour les citoyens parmi les défis des huit secteurs clés de la GreenTech : économies d’énergie, énergies renouvelables, bâtiment, transport, risques, économie circulaire, santé et environnement, biodiversité.

Ces projets participent au développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les portent. Ils contribuent à la réduction de l’empreinte environnementale et sont fortement créateurs d’emplois sur le territoire national.

Le processus d’instruction vise à sélectionner les projets les plus prometteurs et qui respectent l’ambition du programme d’investissements d’avenir. Il est conduit dans le cadre d’une procédure transparente, respectant l’égalité de traitement des candidats, sous la coordination du commissariat général à l’investissement.

> Télécharger l’appel à projet « Initiative Greentech - Pré-amorçage » (PDF - 1140 Ko)
> Accéder à
la plateforme de dépôt de candidature sur le site de l’Ademe.

 

Imprimer