Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Les débats citoyens pour la planète

Les débats citoyens pour la planète, c’est un cycle de débats consacrés aux sciences du vivant et à la biodiversité, une fois par mois au ministère.


Pour prolonger les échanges de la COP21 et continuer ainsi le travail de réflexion, de mobilisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu à Marrakech, un cycle de débats avec des philosophes, anthropologues, sociologues, scientifiques, économistes, artistes engagés dans le développement durable a été mis en place autour des grands enjeux liés à la science du vivant et à la biodiversité.

Ces débats, animés par Gilles Bœuf, conseiller scientifique de Ségolène Royal, ont lieu une fois par mois à l’hôtel de Roquelaure, le jeudi de 19h à 20h30 autour de 3 à 4 personnalités.


13 septembre 2016
Imprimer

Sommaire :


      

Jeudi 23 juin : Les sons de la nature

8 juin 2016 (mis à jour le 8 juillet 2016)

La fête de la musique s’est prolongée au ministère en accueillant, jeudi 23 juin 2016, le quatrième débat citoyen pour la planète animé par Gilles Boeuf sur le thème "Les sons de la nature". L’occasion d’écouter la planète en musique !



En présence de Bernie Krause, bioacousticien, scientifique et musicien, Sylvie Le Bomin, ethnomusicologue au musée de l’Homme et José Le Piez, sculpteur d’arbres et de sons, le quatrième débat citoyen pour la planète a abordé le lien qui unit la création musicale à la nature, en proposant d’étudier ce que les sons de la nature apportent à la connaissance de la biodiversité et à la recherche scientifique.

 Revoir le débat en photos

Les débats citoyens pour la planète

Retour en image sur la conférence

      
Imprimer