Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Les débats citoyens pour la planète

Les débats citoyens pour la planète, c’est un cycle de débats consacrés aux sciences du vivant et à la biodiversité, une fois par mois au ministère.


Pour prolonger les échanges de la COP21 et continuer ainsi le travail de réflexion, de mobilisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu à Marrakech, un cycle de débats avec des philosophes, anthropologues, sociologues, scientifiques, économistes, artistes engagés dans le développement durable a été mis en place autour des grands enjeux liés à la science du vivant et à la biodiversité.

Ces débats, animés par Gilles Bœuf, conseiller scientifique de Ségolène Royal, ont lieu une fois par mois à l’hôtel de Roquelaure, le jeudi de 19h à 20h30 autour de 3 à 4 personnalités.


8 novembre 2016
Imprimer

Sommaire :


      

Jeudi 24 novembre : Les différents modes de reproduction dans la nature

8 novembre 2016 (mis à jour le 25 novembre 2016)


Le 6ème débat citoyen pour la planète est consacré aux différents modes de reproduction dans la nature.

Il a eut lieu en présence de Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France, Pierre-Henri Gouyon, biologiste au Muséum d’histoire naturelle et Mireille Dubois-Chevalier, médecin, psychothérapeute. Ces spécialistes ont évoqué la reproduction du vivant dans toute sa diversité et son évolution.

Avant la conférence, des questions ont pu être posées à Gilles Boeuf et aux intervenants sur les réseaux sociaux via le hashtag #DébatsPlanète !

Informations pratiques

► Jeudi 24 novembre 2016 à 19h
► A l’auditorium de l’Hôtel de Roquelaure, 244 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris (métro Solférino)
Inscription obligatoire > accéder au formulaire d’inscription
► Contact : 01 40 81 78 19
► Vous pourrez également suivre le débat en direct sur Dailymotion dès 19h, jeudi 24 novembre

      
Imprimer