Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : partagez vos astuces anti-gaspi !

14 octobre 2016 - Prévention des risques
Imprimer

Le 16 octobre est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : l’occasion de rappeler que sur l’ensemble de la chaîne alimentaire en France, les pertes et les gaspillages représentent 10 millions de tonnes annuellement.


« Ca suffit le gâchis ! »

En mai 2016, le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) ont lancé une campagne nationale de sensibilisation au gaspillage alimentaire avec pour mot d’ordre « ça suffit le gâchis ! »

L’objectif de cette campagne est d’impliquer les consommateurs, les entreprises et les collectivités dans la lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires et d’inviter chaque acteur de la chaîne alimentaire à passer à l’acte. Son message central : les pertes et gaspillages sont l’affaire de tous, tout le monde peut agir. Chacun a son rôle à jouer !

Pour l’ensemble de ces acteurs, un nouveau site internet recense les bons gestes à adopter et propose des outils de communication adaptés :

www.casuffitlegachis.fr

Partagez vos astuces et gestes anti-gaspi

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre, l’ADEME vous invite à partager en photo vos idées et gestes pour agir au quotidien contre le gaspillage. Rendez-vous sur Twitter du 14 au 16 octobre avec le #çasuffitlegâchis !

Imprimer