Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Journées techniques nationales ADEME (4e édition)
Reconversion des friches urbaines polluées
25-26 mars 2014 - Paris

23 septembre 2016 - Prévention des risques
Imprimer

Pour accompagner les acteurs publics et privés dans la conduite de leur projet d’aménagement sur foncier contraint, l’ADEME et ses partenaires organisent les 25 et 26 mars 2014 à Paris la 4e édition des journées techniques nationales "Reconversion des friches urbaines polluées" qui sera l’occasion de faire un point d’avancement sur les démarches, méthodes, outils disponibles et de partager le retour d’expérience et les bonnes pratiques des opérateurs de terrain.

Dans un contexte de maîtrise de l’étalement urbain, la reconversion des friches urbaines a pris ces dernières années une importance considérable dans les stratégies de développement durable des villes. Les friches sont en effet devenues de réelles opportunités foncières pour développer des projets territoriaux ambitieux qui s’inscrivent dans une stratégie de reconstruction de la ville sur la ville.

Héritages de pratiques peu respectueuses de l’environnement, les friches urbaines s’avèrent bien souvent impropres à tout nouvel usage sans dépollution et/ou mise en œuvre de techniques de construction et d’aménagement adaptées.

Plus d’informations via le site de l’ADEME

Imprimer