Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

L’Ecole des Ponts-ParisTech lauréate des trophées campus responsable

27 janvier 2016
Imprimer

L’édition 2015 des Trophées campus responsables a récompensé huit établissements francophones qui font preuve d’exemplarité dans leurs actions en faveur du développement durable. La remise des prix a eu lieu mardi 26 janvier 2016 au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). L’École des Ponts-ParisTech a reçu le trophée « innovation technique pour le développement durable », qui récompensait son projet Coriolis, un pôle novateur de recherche sur la maîtrise énergétique des bâtiments.


L’Ecole des Ponts-ParisTech a reçu le prix de l’innovation technique pour le développement durable au titre de son investissement dans le projet Coriolis. Il s’agit d’un bâtiment qui héberge les équipements de recherche à vocation internationale de l’Ecole, sur le site de la Cité Descartes à Champs-sur-Marne (77).
Bâtiment à énergie positive, Coriolis produit plus d’énergie qu’il n’en consomme grâce au respect des normes basse consommation et au 1250m² de panneaux photovoltaïques qui l’alimentent.

► Découvrez le projet Coriolis

Les trophées campus responsables

Ces prix récompensent les initiatives des grandes universités mais aussi d’établissements de taille plus modeste pour montrer que le développement durable est à la portée de tous. France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec : tous les campus francophones ont pu déposer leur candidature et présenter leurs engagements pour cette seconde édition des Trophées.

Imprimer