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le point sur l'offre française « ville durable » à l'international -

L’offre française « ville durable » à l’international

20 juin 2014 - Développement durable
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Commissariat général au développement durable
Le point sur - Numéro 186 - Juin 2014

À la croisée des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, l’évolution des territoires urbains s’impose comme un des défis majeurs du XXIe siècle, et ce particulièrement dans les pays émergents. La promotion et la mise en oeuvre à l’international d’un développement urbain durable constituent ainsi un axe essentiel de la transition écologique engagée par les pouvoirs publics, qui soutiennent dans cette perspective la structuration d’une offre française en matière de ville durable à l’export au travers du Comité Stratégique de Filière Éco-Industries (COSEI). Cette volonté se concrétise en particulier dans une stratégie de fédération et de promotion des acteurs français autour d’une vision partagée à l’international d’un développement urbain durable. C’est dans ce cadre qu’a été créée la marque Vivapolis, vecteur du développement international des entreprises françaises de l’urbain.