Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La France premier pays européen pour l’immatriculation de véhicules électriques

15 septembre 2016 - Énergie, Air et Climat
Imprimer

La politique volontariste du ministère de l’environnement pour favoriser le développement de l’utilisation des véhicules électriques porte ses fruits : on compte au premier semestre 2016 plus de 15 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques. En septembre, plus de 14 200 infrastructures de recharges sont ouvertes au public.


Le premier semestre 2016 a été marqué par une forte demande de nouvelles immatriculations de véhicules électriques en France. En effet, plus de 15 000 nouvelles immatriculations ont été faites, ce qui place l’hexagone en tête des immatriculations de véhicules électriques en Europe, largement devant la Norvège (12 000) et le Royaume Uni (5600) - source AVERE-France.

 

Par ailleurs, le développement de l’utilisation des véhicules électriques s’accompagne d’un déploiement des infrastructures de recharge ouverte au public. En septembre 2016 plus de 14 200 infrastructures sont opérationnelles, contre 12 700 en avril dernier. 

 

 

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et les actions qui l’accompagnent, mettent en place plusieurs mesures pour favoriser les transports propres pour améliorer la qualité de l’air et protéger la santé des français  : prime à l’acquisition de véhicules propres en remplacement de véhicules polluants, équipement des espaces de stationnement, acquisition de voitures électriques par les sociétés de taxis et de VTC etc. 

 

 

Imprimer