Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La France s’engage : trois sujets environnementaux à l’honneur

8 janvier 2016 - Développement durable
Imprimer

Trois projets environnementaux ont été choisis par les internautes pour la quatrième session de la France s’engage.


De nombreuses initiatives sur les quelque 800 projets reçus pour cette session offrent des solutions innovantes au croisement de défis sociaux et écologiques.

Cette montée en puissance des solutions citoyennes pour une transition écologique et sociale témoigne d’une France solidaire qui s’engage, et de l’engagement de nos concitoyens pour la lutte contre le changement climatique. Ces solutions font écho aux très nombreuses initiatives locales et globales portées par la société civile à la Cop21. Cela témoigne, comme l’a montré le succès des espaces générations climat au Bourget que la société, et surtout les jeunes, sont en marche pour la transition écologique pour une société bas carbone. 

Ce tournant pour la planète prend forme à l’échelle locale, nationale, mondiale. C’est un agenda mondial des solutions qui est en construction, et les lauréats de « la France s’engage » y contribuent pleinement.

Ces projets exemplaires mettent au centre de leurs préoccupations l’utilité sociale et la solidarité, ils apportent des réponses concrètes aux défis environnementaux et climatiques. Création de plate forme numérique qui permet de faciliter l’engagement citoyen des particuliers, des entreprises et des villes comme le projet Koom. Mobilisation des chefs étoilés pour lutter contre l’insécurité alimentaire, avec le projet de la table des chefs. Lutte contre le réchauffement climatique en améliorant l’habitat des personnes en précarité énergétique, avec le projet du réseau éco habitat.

Imprimer