Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La Mission Innovation annonce le doublement des financements publics de recherche et développement dans les énergies propres

8 juin 2016 (mis à jour le 15 novembre 2016) - COP 21
Imprimer

Un an après la COP21, les pays membres de l’initiative "Mission Innovation" lancée à Paris se sont réunis le 14 novembre 2016 à Marrakech pour confirmer leurs engagements de doubler les financements publics de recherche et développement dans les énergies propres d’ici 5 ans. La "Mission Innovation" comporte aujourd’hui 23 membres.


 

 

Réunion du 2 juin 2016 à San Francisco

La France a souligné son engagement dans le soutien de l’innovation, notamment au travers du programme des investissements d’avenir et des actions de l’ADEME (démonstrateurs de la transition écologique et énergétique) ou de l’ANR (instituts de la transition énergétique).

La Commission européenne, qui porte le programme Horizon 2020, a également rejoint l’initiative à cette occasion. Ce sont au total près de 30 milliards de dollars annuels qui sont visés d’ici 2021 pour le financement de la R&D dans les énergies propres dans l’ensemble des pays membres de l’initiative.

Imprimer