Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La data au service de l’efficacité énergétique dans l’immobilier avec Deepki Ready

20 juillet 2016 (mis à jour le 19 juillet 2016) - Développement durable
Imprimer

Deepki est une jeune entreprise innovante qui met la data au service de l’efficacité énergétique dans l’immobilier.


Grâce à son application SaaS Deepki Ready, Deepki donne les moyens à ses clients de détecter des économies d’énergies et de charges sur tout leur patrimoine, sans audit et sans compteur.

Basée sur une technologie de rupture qui allie algorithmes statistiques et expertise énergétique, Deepki Ready permet :

  • d’améliorer la connaissance de son patrimoine immobilier (cartographie en 1 clic…) ;
  • de détecter des économies d’énergie et de charges sur l’ensemble d’un patrimoine quelle que soit sa taille ;
  • de gagner en temps et en efficacité (collecte et reporting automatisés…).

Deepki, dans le secteur clé des du bâtiment, est l’une des 37 startups lauréates de l’appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.

Deepki

La genèse du projet

Vincent et Emmanuel se sont rencontrés en 2010. Ils partageaient tous les deux l’idée que l’efficacité énergétique serait l’un des défis majeurs des prochaines décennies et que le digital en serait la clé. C’est pour répondre à ces enjeux qu’ils ont décidé de créer Deepki en septembre 2014.

Le porteur du projet

L'équipe DeepkiVincent Bryant, ingénieur INSA de Lyon et Executive MBA à London Business School, Vincent a démarré sa carrière en 2005 dans un cabinet de conseil spécialisé en énergie avant de rejoindre le groupe Engie où il a travaillé pendant 8 ans au sein de différentes filiales en tant que directeur efficacité énergétique.

Emmanuel Blanchet, diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale des ponts et chaussées, Emmanuel a travaillé 4 ans chez Bouygues Construction sur des projets de bâtiments tertiaires avant de rejoindre Carbone 4, cabinet de conseil spécialisé sur les enjeux carbone en tant que Manager.

Imprimer

Voir aussi