Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La feuille de route 2016 pour la transition écologique

30 juin 2016 - Développement durable
Imprimer

En tant que présidente de la COP21, la France se doit d’être à l’avant-garde de la lutte contre le dérèglement climatique et de la transition vers le développement durable et l’économie bas-carbone.


A l’occasion du conseil national de la transition écologique présidé par Ségolène Royal le 27 juin, la feuille de route de la conférence environnementale 2016 a été présentée à l’ensemble des parties prenantes. Cette feuille de route fixe trois grandes priorités qui se déclinent en mesures concrètes permettant à la France d’être exemplaire tant sur le plan national que sur la scène internationale :
 

  •  Honorer les engagements pris par la France lors de la COP21 ;
  •  Favoriser l’engagement de tous les acteurs de la société dans la transition écologique et plus particulièrement celui des territoires ;
  •  Préserver les milieux afin d’améliorer le cadre de vie et la santé de tous.

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette feuille de route, des lettres de cadrage pour la transition écologique en 2016 seront adressées à chaque ministère et préciseront les actions à accomplir.
Comme chaque année depuis 2012, la mise en œuvre de la feuille de route fera l’objet d’un suivi par le conseil national de la transition écologique. A cette fin, un tableau de bord de l’avancement des engagements de l’Etat sera élaboré pour être présenté et discuté régulièrement avec ses membres. Ce tableau de bord est également rendu public sur le site du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

 

Imprimer