Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La remorque électrique intelligente K-Ryole

18 juillet 2016 - Développement durable
Imprimer

K-Ryole est une remorque électrique intelligente pour vélo : attelée à votre vélo, elle vous permet de transporter jusqu’à 250 kilos sans effort et sans même vous en rendre compte !


Elle se fixe sur n’importe quel vélo, classique ou électrique, en quelques secondes et dispose d’une très grande autonomie de batterie.

K-Ryole s’adresse aux professionnels du dernier km cherchant une solution pratique et rapide en zone urbaine, aux collectivités souhaitant faciliter la vie sans voitures à leurs usagers, aux parents pour transporter leurs enfants et leurs affaires, aux restaurateurs souhaitant créer des échoppes mobiles, aux artisans… Bref, à tous ceux qui pensent que la voiture n’est pas la meilleure solution, en ville et ailleurs, mais qui manquent aujourd’hui de solutions pour transporter ce qu’elle contient habituellement.

K-Ryole, dans le secteur clé des des transports, est l’une des 37 startups lauréates de l’appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.

K-Ryole

La genèse du projet

En pleine préparation d’un road trip zéro carbone à vélo à travers le continent américain, une question toute bête vient bouleverser le cours de leur aventure : comment transporter leur équipement de la manière la plus facile possible ? L’idée d’une remorque "suiveuse" et autonome en énergie fait rapidement son chemin, et, convaincus par son potentiel bien au-delà du voyage à vélo, Gilles et Nicolas revoient leurs plans. Quelques mois et de nombreuses équations plus tard, grâce à une équipe de choc et au soutien de Centrale-Supélec, des Mines de Paris et du Groupe La Poste, K-Ryole était née, prête à conquérir les rues du monde entier.

L’équipe

Equipe K-RyoleGilles et Nicolas, les 2 fondateurs de K-Ryole, se sont rencontrés il y a 8 ans, sur les bancs de Supélec : animés par la même passion du défi sportif et de l’aventure, ils deviennent très vite inséparables. Les études bouclées, Gilles gravit les échelons dans le conseil en organisation puis en stratégie spécialisé dans le secteur de l’énergie, et Nicolas devient rapidement responsable d’une équipe de 50 agents de maintenance dans le Groupe EDF. Après 5 ans, l’envie de prendre de la hauteur sur leurs débuts de carrières menés tambours battants les conduira finalement à se lancer dans la plus belle de leurs aventures : K-Ryole.
 

Imprimer

Voir aussi