Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La restauration des avions par Nigel Stevens

25 avril 2016 - Transports
Imprimer
Depuis plus de 8 ans, à travers « Les Cahiers du RSA », Nigel Stevens donne des informations aux membres avertis de la Fédération. Cependant leur importance demande que ces informations ne soient pas réservées à un petit groupe. Une plus large circulation, par le biais de ce livre, enlèvera bien des obstacles sur le chemin du restaurateur.

Nigel Stevens est le « Monsieur Collection » au sein de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air) qui rassemble constructeurs amateurs d’aéronefs et propriétaires d’avions de collection. Il signe un livre important, véritable guide pas à pas de la restauration du patrimoine aéronautique.

Pour restaurer un De Havilland Chipmunk en état avancé de dégradation, Nigel Stevens s’est plongé dans les arcanes de la restauration du patrimoine aéronautique. Celui qui est devenu la référence du RSA dans ce domaine, a réalisé une étude en profondeur, sans doute la plus complète disponible actuellement.
A ceux qui ont du plaisir à voir voler les aéronefs historiques, ce livre fera découvrir une partie du travail titanesque nécessaire pour que l’on puisse admirer leurs passages dans le ciel.

Pour ceux qui veulent se lancer dans ce territoire mal connu de la restauration, ce livre présente le récit d’un éclaireur.
Avec cette publication on trouve là un guide. On peut lui emboiter le pas et réaliser son projet.

Imprimer

Liens utiles

Cet ouvrage est disponible à la vente sur le site du RSA : http://www.rsafrance.com/index.php/restaurer/le-livre-restauration-des-avions