Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

La transition écologique en marche : Ségolène Royal présente les actions engagées et les actions à venir

3 avril 2015 (mis à jour le 28 avril 2015) - Développement durable
Imprimer

Ségolène Royal a présenté vendredi 3 avril l’ensemble des actions engagées depuis son arrivée il y a un an, à la tête du ministère de l’Écologie. 5 grandes priorités structurent l’ensemble de ces actions : la transition énergétique pour la croissance verte, la reconquête de la biodiversité, la santé, l’éducation à l’environnement et la démocratie participative.


« Toutes ces priorités s’inscrivent dans le travail gouvernemental autour de l’emploi » (…) J’ai à cœur de démontrer que l’on peut créer 100 000 emplois dans la croissance verte et je rendrai public le tableau de bord de ces créations d’emplois dans tous les domaines dont j’ai la charge » a déclaré Ségolène Royal.

Vers la conférence Paris – Climat

Ségolène Royal a insisté sur la mobilisation mondiale et européenne autour de la future conférence Paris – Climat de décembre prochain, en soulignant sa responsabilité de mobiliser la société civile. Un grand débat citoyen planétaire sera organisé le 6 juin dans 100 pays ainsi que, prochainement, une réunion des lycéens du monde entier engagés pour le climat à Toulouse. De nombreuses autres manifestations se tiendront tout au long de l’année, sur les thèmes de l’entreprise, de l’éducation, de la culture, de la recherche….

 

 

Imprimer

Liens utiles

  • Visionnez la vidéo de la conférence de presse