Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Lancement officiel du FEAMP aux assises de la pêche et des produits de la mer 9 juin 2016 - Les sables d’Olonne

8 juin 2016 - Mer et littoral
Imprimer

Le FEAMP, un important soutien aux secteurs de la pêche et de l’aquaculture

 

Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) constitue le volet budgétaire de la politique commune de la pêche (PCP) et de la politique maritime intégrée (PMI) pour la période 2014-2020. Il s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive tout en poursuivant les objectifs de la PCP visant à garantir la durabilité à long terme des activités de la pêche et de l’aquaculture.

Les Assises de la pêche et des produits de la mer, ouvertes par le secrétaire d’Etat chargé des transports, de la pêche et de la mer, comporteront cette année une séquence spécifique consacrée au FEAMP, en présence de la Commission européenne, de la Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture ainsi que de l’Association des Régions de France.

Après la récente validation des critères ouvrant l’accès au FEAMP, sa mise en oeuvre franchit régulièrement de nouvelles étapes. Depuis mars 2016, les premiers appels à projets et les formulaires de demande d’aide sont à disposition des porteurs de projet sur le site internet « Europe en France ». En fonction de l’ouverture progressive des mesures, de nouveaux documents sont élaborés au fil de l’eau et publiés en conséquence. 

Dans cet événement de lancement, la parole sera donnée tout particulièrement aux bénéficiaires du fonds qui préciseront leurs attentes et les mesures qu’ils vont mobiliser.


Imprimer