Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Le Cerema lance un appel à contributions de collectivités : quelle communication sur l’accessibilité pour la rendre effective ?

18 juillet 2016
Imprimer

Le Cerema anime le groupe de travail des référents accessibilité des villes inclusives (GT-RAVI) et lance un appel à contributions auprès des collectivités françaises pour le prochain atelier collaboratif qui se tiendra à Lorient, les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016.

"Comment mieux communiquer sur l’accessibilité pour la rendre effective ?" sera l’axe de réflexion de ces deux journées qui réuniront les collectivités volontaires pour partager leurs réflexions et leurs pratiques locales entre elles et avec les experts du Cerema sur l’un des 3 sous-thèmes suivants :

  • Les outils : quel aport des Systèmes d’information géographique (SIG) pour communiquer sur l’accessibilité auprès des usagers ?
  • L’approche : quel équilibre entre communication dédiée et tous publics ?
  • La méthode : vers une plus grande participation en amont pour une meilleure appropriation en aval ?

Les propositions de contributions devront être envoyées avant le 15 septembre 2016 en cliquant sur les liens disponibles sur le site du Cerema ou en cliquant ici.
Toute contribution soumise n’étant pas automatiquement retenue, l’envoi d’une proposition ne constitue pas une inscription à l’atelier. Il est néanmoins recommandé de réserver les dates de l’atelier dans son agenda.

Pour en savoir plus sur les sous-thèmes proposés et sur les adresses mail de contact à utiliser : http://www.cerema.fr/appel-a-contri...

 

Imprimer