Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Le bon investissement

11 septembre 2015 (mis à jour le 17 septembre 2015)



Installé à la terrasse d’un café, Sacha échange avec le responsable de l’établissement sur la livraison du magasin voisin. En effet, le restaurateur s’étonne d’être systématiquement le dernier servi lors des livraisons. L’occasion pour Sacha de lui rappeler que favoriser la mise en accessibilité de son établissement en faisant installer une rampe d’accès, en dehors de son caractère obligatoire, c’est aussi un bon investissement.

En effet qu’il s’agisse de personnes handicapées ou tout simplement de familles avec poussettes, de voyageurs transportant des bagages, de personnes âgées, de livreurs ou encore de personnes en situation de handicap temporaire - la mise en conformité des établissements recevant du public (ERP) permet de favoriser l’accès des services et infrastructures à l’ensemble des usagers.

L’Agenda d’Accessibilité Programmée est un dispositif mis en place pour permettre aux gestionnaires et propriétaires d’ERP de poursuivre la mise en accessibilité de leurs locaux après le 1er janvier 2015. Pour les acteurs qui n’ont pas pu satisfaire aux obligations de la loi après cette date, engager une démarche d’Ad’Ap est ainsi le seul moyen de poursuivre, en toute légalité, leurs travaux de mise en accessibilité.

Attention, tout projet d’Ad’AP doit être déposé au plus tard le 27 septembre 2015.

 

Pour en savoir plus :

 

Version audiodécrite


 

      
Imprimer