Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Le bulletin météo, vecteur universel et massif de savoir climatique. Ségolène Royal accueille avec Jean Jouzel, les présentateurs météo du monde entier

28 mai 2016 - Énergie, Air et Climat
Imprimer


Ségolène Royal accueillera ce dimanche 29 mai avec Jean Jouzel l’atelier media « Communiquer sur le changement climatique », qui rassemblera plus de 50 pays.

Cet atelier est organisé dans le cadre des journées professionnelles du 13e Forum International de la Météo et du Climat qui se déroulent du 28 au 30 mai à Paris avec le soutien de l’Organisation météorologique mondiale et du GIEC. Hubert Reeves, astrophysicien, en est le parrain d’honneur.

Crée en 2004 autour de la problématique du changement climatique, il vise à sensibiliser le public aux enjeux du climat et à fournir aux professionnels une plateforme d’échanges et de réflexions, à valoriser les compétences et à créer une synergie.

La météo est le programme qui rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs à travers le monde.

Au cours de cet atelier interviendront les présentateurs météo des Etats-Unis, du Canada et de la Belgique. Une vidéo présentera une comparaison des bulletins météo dans les pays du monde.

À travers les différents sujets discutés dans les groupes de travail et les exposés, cet atelier donnera l’occasion aux présentateurs météo de mener une réflexion approfondie sur la façon de communiquer sur le changement climatique, vers les téléspectateurs, mais aussi les décideurs.

En parallèle se tiennent les journées grand public sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris proposant des animations et des rencontres-débats sur les enjeux de l’évolution du climat, les impacts, et les stratégies d’atténuation et d’adaptation.

Retrouver en ligne, le programme complet de ces journées : www.forumeteoclimat.com
 

Télécharger le communiqué (PDF - 103 Ko)

Télécharger le programme (PDF - 342 Ko)

Imprimer