Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Le conseil d’administration de l’agence des aires marines protégées rend un avis favorable à la création du Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate

6 juillet 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer


Le conseil d’administration de l’agence des aires marines protégées s’est réuni le mercredi 6 juillet 2016. Les membres du conseil d’administration ont été renouvelés.

Ségolène Royal et Barbara Pompili félicitent à cet égard le président Paul Giacobbi pour sa réélection ainsi que Gérard Romiti et Ferdy Louisy, vice-présidents.

Ségolène Royal se réjouit de l’avis favorable donné par le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, en vue de la création du parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate au mois de juillet.

Cette création revêt une grande importance, car la Méditerranée est un espace à grands enjeux, soumis à de nombreuses pressions. La Ministre a fait de la création de ce parc naturel marin l’un de ses axes stratégiques majeurs pour la protection de la Méditerranée et la préservation de la biodiversité tout en conciliant les activités économiques et touristiques.

La Ministre souligne le travail remarquable de mobilisation de l’agence des aires marines protégées en collaboration avec la collectivité territoriale de Corse et au travers du partenariat avec l’Office de l’environnement de Corse.

Créée en 2006, l’agence des aires marines protégées va intégrer l’agence française pour la biodiversité, qui sera mise en place dès la promulgation de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

Enfin, Ségolène Royal et Barbara Pompili ont annoncé le renforcement des effectifs de l’agence des aires marines protégées dès le mois de septembre 2016.
 

 Télécharger le communiqué (PDF - 100 Ko)

Imprimer