Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Leçon de vie

16 septembre 2015 (mis à jour le 23 septembre 2015)


Suite à un faux mouvement au squash, Vincent est contraint d’utiliser des béquilles. A l’hôpital où il a rendez-vous suite à cet accident, il entame la conversation dans la salle d’attente avec la maman d’Hugo, venu lui aussi en consultation. Vincent lui avoue avoir bien du mal à se déplacer depuis qu’il est blessé. Heureusement que l’hôpital est doté de portes coulissantes ! Un problème que connait bien la maman d’Hugo : son fils se déplace en fauteuil roulant.

Les personnes handicapées ne sont pas les seules à bénéficier de l’accessibilité des lieux publics comme les hôpitaux. Tout le monde peut, dans sa vie, se retrouver en situation de mobilité réduite, suite à un accident ou une blessure parfois anodine. Des aménagements comme des portes coulissantes permettent aux personnes en fauteuil roulant mais aussi en béquilles, ou tout simplement aux jeunes parents avec poussette, de se déplacer plus facilement.

 

Pour en savoir plus :

 

Version audiodécrite

      
Imprimer