Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage désignés

29 mai 2015 - Bâtiment et ville durables
Imprimer

Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage viennent d’être désignés. Ils recevront un soutien financier de l’Etat, à hauteur de 30 000 euros. A ceci s’ajoute un soutien méthodologique, à travers le Club national Plans de paysage, regroupant les services de l’Etat, le Cerema et les lauréats de l’appel à projets 2013.


Voici quelques jours, lors du séminaire annuel du Club national Plans de paysage, Ségolène Royal a accueilli les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage, un des 10 leviers du plan national d’action en faveur des paysages, qui fait écho aux objectifs du titre « paysage » du projet de loi relatif à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

Le paysage au cœur des politiques

 

Démarche volontaire et partenariale portée par une collectivité, le plan de paysage invite les acteurs du territoire à remettre le paysage au cœur des politiques d’aménagement (urbanisme, transports, infrastructures, énergies renouvelables,…).

Le jury a par ailleurs souhaité proposer à 5 autres territoires candidats de rejoindre le Club national Plans de paysage. Ils pourront ainsi bénéficier d’un soutien technique et méthodologique.

A télécharger :

 

 

Imprimer

Liens utiles

Voir notre rubrique sur la politique des paysages