Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Agenda des solutions/LPAA

Le plan d’action Lima-Paris (LPAA), ou Agenda des solutions est une initiative des gouvernements français et péruvien, du secrétaire général des Nations unies et du secrétariat de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Lancé lors du Sommet de New-York en septembre 2014, il s’est concrétisé pendant la COP20 à Lima et est monté en puissance tout au long des mois de préparation de la conférence Paris Climat. L’objectif est d’associer l’ensemble des acteurs de la société civile pour prendre des engagements sur le climat et déployer immédiatement des actions opérationnelles.


5 avril 2016 - COP 21
Imprimer

Sommaire :


      

Les engagements du Plan d’Action Lima-Paris

5 avril 2016

A l’occasion d’une conférence de presse sur le Plan d’Action Lima-Paris , le 11 décembre, à la COP21, Ségolène Royal est revenue sur la forte mobilisation de la société civile lors de la COP et sur les nombreux engagements pris par les acteurs de l’Agenda des solutions. Elle a souligné leur importance et a annoncé la mise en place d’un agenda opérationnel pour que ces engagements pris soient réalisés.



 

"Le Plan d’Action Lima-Paris est une initiative des gouvernements français et péruviens, du Secrétaire Général des Nations Unies et du Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Il a pour objectif de développer les actions et les engagements des acteurs non étatiques – villes, régions, entreprises, investisseurs, organisations de la société civile – qui contribueront à la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre et à l’adaptation, avant 2020 et sur le long terme."

 

 

 

Brochures

COP21-Agenda des solutions. Le plan d’actions Lima-Paris

 

 

COP21 - Solutions agenda - The Lima-Paris action plan

 

 

      
Imprimer