Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Les goûts et les couleurs

9 septembre 2015 (mis à jour le 23 septembre 2015)


Roland, le patron du bar le Mistral, veille à prendre soin de ses clients, mais les plus difficiles ne sont pas toujours ceux qu’on imagine.

Jouer sur les couleurs, l’interlignage, les contrastes ou encore la grosseur des caractères sont autant de petites astuces pour faciliter l’accessibilité des contenus imprimés. Dans les établissements de restauration, outre la dimension esthétique favorisée par une utilisation optimale des couleurs, l’accessibilité des cartes c’est aussi s’assurer de la mise en valeur des produits proposés et de leur lisibilité par tous les publics.
 

Pour en savoir plus :

Page de garde du "Guide de bonnes pratiques de mise en couleur" 

 

Version audiodécrite


 

      
Imprimer