Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Note aux rédactions : Barbara Pompili se rendra au Centre de formation de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques du Paraclet

24 mars 2016 - Eau et biodiversité
Imprimer


Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra au
Centre de formation de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques du Paraclet (Somme)
Vendredi 25 mars 2016

Au lendemain de sa rencontre avec les personnels du siège de l’Officie national de l’eau et des milieux aquatiques, à Vincennes, la secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité visitera un centre de formation de l’ONEMA.

Cette opération s’inscrit dans un programme de visites de l’ensemble des structures appelées à rejoindre l’Agence Française pour la Biodiversité dont la création doit intervenir à l’issue du vote du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, actuellement en navette entre l’Assemblée nationale et le Sénat, en deuxième lecture.

Programme prévisionnel :

9h50  - Accueil par M. Paul MICHELET, Directeur général de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques, M. Patrick POYET, Délégué inter-régional Nord-Ouest, et M. Benoit BOSSAERT, responsable du Centre de formation du Paraclet.

10h00 – 10h45 - Présentation du Centre de formation du Paraclet et des actions en région des services territoriaux de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Délégation interrégionale Nord-Ouest et Service départemental de la Somme), puis visite des locaux du Centre de formation et rencontre avec les agents et stagiaires en formation (lauréats du dernier concours de technicien de l’environnement).

10h45 – 11h45  - Démonstration et explications des activités de recueil de données biologiques sur l’état des milieux aquatiques (exemple d’un chantier de pêche électrique) et de police de l’Onema (avec le Service départemental de la Somme), avec la participation de représentants et élèves du lycée agricole du Paraclet (contrôle et maîtrise de l’utilisation de produits phytosanitaires, prévention de la pollution des eaux)

De 11H45 à 12H, échanges possibles avec la presse

12h – Contacts et échanges avec les personnalités invitées et le personnel présent sur le site dans le cadre d’un cocktail convivial.

12h45 - Fin de la visite et départ vers le lycée agricole.

Télécharger la note aux rédactions (PDF - 63 Ko)

Imprimer