Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Opération "1000 kits pour les écoles et crèches des territoires à énergie positive pour la croissance verte"

19 février 2016 - Prévention des risques
Imprimer

Ségolène Royal met gratuitement à disposition des territoires à énergie positive pour la croissance verte, 1 000 kits de mesure de la qualité de l’air intérieur pour les écoles et les crèches. Cette démarche encourage les territoires à prendre en compte la qualité de leur environnement, en particulier pour les personnes les plus sensibles.


Les écoles et crèches sont soumises à l’obligation d’une surveillance de la qualité de l’air intérieur avant le 1er janvier 2018. Cette surveillance peut être effectuée en mettant en œuvre le Guide pratique pour une meilleure qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants. Ce guide identifie des situations pouvant nécessiter une évaluation de la qualité de l’air. Il est ainsi possible, pour les établissements concernés, de procéder à cette évaluation à l’aide de kits de mesure.

Afin d’accompagner le déploiement de ce guide pratique, Ségolène Royal a décidé de financer la distribution de 1000 kits de mesure aux écoles et crèches des territoires à énergie positive pour la croissance verte.

La demande de ces kits est réalisée par l’établissement au moyen d’un formulaire de demande.

 Le kit est envoyé dans un délai de 3 à 4 semaines, accompagné d’un mode d’emploi. Les résultats des mesures seront ensuite transmis gratuitement à l’établissement par le laboratoire de mesures.

 

Imprimer