Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Ouverture de la 43e session plénière du GIEC

11 avril 2016 (mis à jour le 14 avril 2016) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

La 43e réunion de l’assemblée plénière du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) se réunit du 11 au 13 avril 2016 à Nairobi (Kenya).


Le choix des thèmes des rapports spéciaux du 6e cycle d’évaluation du GIEC est à l’ordre du jour de cette 43e réunion plénière. Une trentaine de propositions, soumises par les Etats membres du GIEC ou par les organisations observatrices, ont été analysées par le bureau du GIEC.

Les délégués examineront également les décisions prises par la COP21 en décembre 2015 à Paris, dont l’Accord de Paris lui-même. Ils en tireront des conséquences pour le programme de travail du GIEC à court et moyen terme. Il pourrait s’agir notamment de produire un rapport spécial relatif à l’objectif de limitation de la hausse de température à 1,5°C par rapport à l’ère préindustrielle : impacts et trajectoires d’émission de gaz à effet de serre associés.

Consulter les documents de travail de la 43e assemblée plénière

 

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)

Depuis plus de vingt-cinq ans, le GIEC évalue l’état des connaissances sur les changements climatiques et leurs conséquences, constituant ainsi une base essentielle pour l’élaboration des stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il veille à favoriser une réponse de la communauté scientifique la plus internationale, la plus objective et la plus transparente possible.

Imprimer