Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Parcours du combattant

9 septembre 2015 (mis à jour le 23 septembre 2015)




Embarrassé par ses béquilles suite à son accident de squash, Vincent va se rendre compte que l’encombrement des trottoirs peut rapidement transformer un petit trajet en véritable parcours du combattant.

Stationnements abusifs, objets encombrants sur le trottoir, ou encore empiétement des terrasses sur les voies publiques sont autant de désagréments pour les piétions. Si l’accessibilité passe par le respect des normes établies, elle implique aussi l’adoption de comportements de vigilance au quotidien : par exemple veiller à ne pas placer ses encombrants ou ses déchets de façon à entraver la bonne circulation de tous. Transport de lourdes charges, difficultés de déplacement dû au vieillissement ou encore pour les personnes qui, comme Vincent, sont en situation de handicap temporaire, nous sommes tous concernés à un moment ou un autre par l’accessibilité de l’espace public.

 

Pour en savoir plus :

Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Introduction et rappel de la réglementation)Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Mobilier urbain et autres obstacles fixes)Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Bacs à ordures ménagères et conteneurs de tri sélectifs)

Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Terrasses et étals des commerces)Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Stationnement)Page de garde de la fiche Encombrement des trottoirs (Espaces verts)

 

Version audiodécrite



 

      
Imprimer