Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Partager l’information

16 septembre 2015


A la terrasse du Mistral, Sacha présente à Céline, avocate, le système mis en place sur le site internet de son journal pour faciliter l’accessibilité des articles aux personnes aveugles ou souffrant de déficience visuelle. Céline réalise alors que ce dispositif peut être mis à profit sur n’importe quel site internet pour mieux communiquer avec l’ensemble des usagers, qu’ils soient malvoyants ou non.

Les progrès dans le domaine des technologies facilitent grandement l’accès à la lecture et plus largement à l’information. Ainsi, des fonctions intégrées permettent d’agrandir l’affichage de l’ordinateur jusqu’à plus de 30 fois avec modification des couleurs, de grossir les caractères, de régler les contrastes ou encore de lancer un système auditif pour écouter les articles.

Ces fonctionnalités numériques permettent de diffuser une information de façon adaptée aux besoins des usagers et ainsi de favoriser une meilleure compréhension des contenus pour tous.

 

Pour en savoir plus :

 

Version audiodécrite

      
Imprimer