Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Pesticides : remise du rapport relatif à une nouvelle version du plan Ecophyto

23 décembre 2014 - Eau et biodiversité
Imprimer

Dominique Potier a remis, le 23 décembre, à Manuel Valls, son rapport en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.


Le 30 mai 2014, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, s’est vu confier par le Premier ministre une mission visant à établir des recommandations pour une nouvelle version du plan de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires, le plan Ecophyto.

Au cours des derniers mois, un travail important de concertation et de réflexion a été mené par l’auteur qui a rencontré près de 90 organismes et environ 200 personnalités du monde professionnel agricole, de la société civile, de la recherche et de l’administration.

Le rapport formule de nombreuses préconisations qui rejoignent les préoccupations constantes de nos concitoyens : la préservation de la santé publique et de l’environnement, la transition agro-écologique et plus particulièrement la diminution du recours aux produits phytosanitaires.

Le Premier ministre a souligné la qualité du travail réalisé et a demandé à Ségolène Royal et à Stéphane Le Foll, d’engager un nouveau plan de réduction de l’utilisation des pesticides en France.

 

Imprimer