Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Premier Plan national santé environnement

9 décembre 2009 (mis à jour le 30 novembre 2011) - Prévention des risques
Imprimer

Le premier plan national santé environnement (PNSE), qui couvrait la période 2004-2008, a permis l’émergence de la thématique santé environnement, et sa prise en compte non seulement par les pouvoirs publics, mais par l’ensemble de la société.


Le premier plan national santé environnement (PNSE), qui couvrait la période 2004-2008, a permis l’émergence de la thématique santé environnement, et sa prise en compte non seulement par les pouvoirs publics, mais par l’ensemble de la société. Il a également permis une action concertée des différents services de l’Etat, dégageant ainsi des synergies fortes pour aboutir à des objectifs partagés.

Ce premier PNSE a été décliné dans l’ensemble des régions qui disposent ainsi d’un plan régional santé environnement, définissant une stratégie d’actions propre adaptée aux enjeux locaux.

A mi-parcours, un comité d’évaluation collégial a été mis en place afin d’apprécier sa mise en œuvre et ses effets, en vue d’apporter d’éventuels ajustements pour son achèvement et sa reconduction. Ce comité a remis son rapport au gouvernement en juillet 2007.

Imprimer