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Présentation de l’agence

22 novembre 2012 - Transports
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Présentation de l’AFIMB

22 novembre 2012 (mis à jour le 9 mars 2015)


Opérationnelle depuis début 2011, l’Agence française pour l’information multimodale et la billettique (AFIMB) est chargée en particulier :

  • de promouvoir l’interopérabilité dans les domaines de l’information multimodale et de la billettique, et de soutenir la normalisation dans ces domaines ;
  • d’encourager le développement de services d’information à l’intention des usagers, prenant en compte l’ensemble des modes de transport ;
  • de mettre les systèmes d’information multimodale en réseau, en liaison avec les collectivités territoriales volontaires.

L’agence est un service de l’État à compétence nationale, rattachée à la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM). Elle s’appuie sur un comité d’orientation réunissant les représentants des autorités organisatrices des transports, des opérateurs de transport, des usagers et des ministères concernés.

Le budget de l’agence s’élève à 980 K€ pour 2015.

      
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