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Prochaine réunion du Réseau régional commande publique et développement durable, sur le thème "Comment intégrer le CO2 dans ses achats ?"

15 novembre 2016
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La rencontre se déroulera le 12 janvier à Villeurbanne dans les locaux de Rhônalpénergie-Environnement.


 

Le Réseau régional commande publique et développement durable (RREDD) organisera le jeudi 12 janvier une rencontre sur le thème de la prise en compte du CO2 dans les achats.

Vous pourrez y entendre les témoignages d’acteurs de terrain des collectivités ou d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui vous exposeront leur travail pour la prise en compte les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans leurs marchés et la rédaction des clauses et des critères en ce sens dans les cahiers des charges. 

Sont également prévus : un recensement d’expériences existantes ailleurs en France, une présentation de la démarche carbone du Conseil régional d’Ile de France pour l’intégration dans les marchés publics et les politiques, un point sur le travail de bonus aux marchés cherchant en amont à réduire les émissions potentielles de CO2, et enfin des premières préconisations pratiques pour commencer à intégrer ces émissions de GES dans vos marchés.
 

La réunion se déroulera de 10h à 16h dans les locaux de Rhônalpénergie-Environnement (RAEE), immeuble Le Stratège - Péri, 18 rue Gabriel Péri, Villeurbanne

Attention, le nombre de places est limité : inscrivez-vous vite !

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