Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Prochains ateliers de 3AR sur la qualité de l’air intérieur

1er juillet 2016 (mis à jour le 4 juillet 2016)
Imprimer

En juillet à Orthez, puis en septembre à Bordeaux, vous pourrez assister à deux ateliers pratiques d’une demi-journée chacun sur les enjeux de qualité de l’air intérieur dans les achats publics.


 

Le lundi 18 juillet à Orthez (dans les locaux de la mairie, 1 place d’Armes) puis le mardi 13 septembre à Bordeaux (dans les locaux de la Métropole : lieu à confirmer), vous pourrez assister à des ateliers pratiques animés par l’Association Aquitaine des Achats publics Responsables (3AR) sur le thème des enjeux de qualité de l’air intérieur (QAI) dans les achats publics, dans le nouveau contexte juridique de la commande publique.

Les rencontres se dérouleront de 9h30 à 17h et seront chacune de deux ateliers pratiques d’une demi-journée chacun. Vous pourrez découvrir des solutions et ressources prêtes à l’emploi, pour intégrer les enjeux environnementaux et sanitaires à vos procédures d’achats. 

Parmi les segments d’achats abordés, les ateliers traiteront de cas variés comme les produits et prestations de nettoyage des locaux, les petits travaux de rénovation, les fournitures crèches et établissements scolaires, ou le mobilier. Les ateliers vous permettront également d’identifier diverses étapes de l’achat : identification et priorisation des segments d’achats à forts enjeux QAI, informations relatives au marché fournisseurs, définition d’éléments opérationnels de rédaction des marchés, construction d’outils d’analyse des offres fournisseurs, procédure de suivi de la bonne exécution des marchés... 

 
Ces rencontres sont ouvertes à tous les acteurs de la commande publique désireux de maîtriser au mieux les paramètres actuels liés à un enjeu essentiel. N’hésitez pas à vous inscrire vite !

Liens vers les formulaires d’inscription, sur le site de 3AR :

Imprimer

Liens utiles