Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Projets de lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax

22 juin 2016 - Transports
Imprimer


Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a reçu ce matin une délégation d'élus et de représentants du monde économique emmenée par Jean-Louis Chauzy, président d’Eurosud Transport.

Le Ministre a pris connaissance des enseignements du colloque organisé par Eurosud Transport le 31 mars sur les modes de financement innovants pour les grandes infrastructures du Sud-Ouest, et a remercié Jean-Louis Chauzy pour l’organisation de cet événement. Il a accepté la proposition de création d’un groupe de travail sur les modes de financement, visant à prolonger cette contribution collective.

Alain Vidalies a aussi rappelé que le gouvernement a souhaité mettre en place une mission conjointe du Conseil général de l'environnement et du développement durable et de l'Inspection générale des finances pour consolider le financement des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Il  réunira le 12 juillet prochain Carole Delga, Alain Rousset, Alain Juppé et Jean-Luc Moudenc pour convenir des principes de travail de cette mission.

Télécharger le communiqué (PDF - 246 Ko)

Contact presse
:
Service de presse: 01 40 81 77 57

 

Imprimer