Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Publications récentes de la Commission européenne sur les achats publics verts liés aux routes et aux bâtiments

18 juillet 2016 (mis à jour le 28 juillet 2016)
Imprimer
Deux documents consultables en ligne en version anglaise.

La Commission de Bruxelles a publié, en, mai et juin derniers, de nouveaux documents, consacrés aux achats publics verts ("Green Public Procurements", ou GPP), respectivement dans les secteurs du bâtiment et de la construction et maintenance routière. 

Le document sur le bâtiment englobe un vaste ensemble de sujets, parmi lesquels la performance énergétique, la gestion de l’énergie, les plans de déplacement pour le personnel, la collecte des déchets, ainsi que les émissions de GES liées au cycle de vie du bâtiment et aux matériaux.

Celui sur les routes traite de l’ensemble des aspects liés à la conception, à la construction et à la maintenance des routes, en couvrant notamment les sujets liés à l’impact environnemental des matériaux, à la sélection des prestataires, aux risques naturels et à la préservation de la biodiversité. 

Bien que disponibles pour l’instant en version anglaise, ces deux documents ont vocation à constituer des vademecum pour les professionnels, et fournissent de nombreux conseils pratiques pour verdir marchés, prestations et fournitures. Une lecture utile pour l’été, en plus d’une occasion de réviser son anglais !

Liens pour lire et télécharger les documents, sur le site de la Commission européenne :

-

Imprimer