Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Les trains d’équilibre du territoire (TET)

22 avril 2016 - Transports
Imprimer

Sommaire :


      

Remise du rapport de la commission sur l’avenir des trains d’équilibre du territoire

26 mai 2015 (mis à jour le 8 juillet 2015)

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et la pêche, a reçu mardi 26 mai 2015, le rapport de la Commission sur l’Avenir des Trains d’Equilibre du Territoire « TET » , présidée par le Député Philippe Duron.




Le chantier de la clarification de l’offre des trains Intercités, dont l’État est autorité organisatrice, avait été lancé à l’automne par le Secrétaire d’État, en confiant ce rapport à cette commission, composée de parlementaires, d’élus régionaux et d’experts.

Dans le cadre de ses travaux, et au-delà des auditions institutionnelles qu’elle a organisé, la commission « TET d’avenir » a souhaité recueillir l’avis de l’ensemble des parties prenantes concernant ces trains, leur qualité de service ainsi que leur positionnement par rapport aux offres concurrentes à travers un questionnaire en ligne.

 

 

Ce rapport, qui n’engage en l’état pas le Gouvernement, va désormais être présenté aux commissions compétentes du Parlement.

Le Gouvernement présentera fin juin une feuille de route, en plusieurs étapes, comprenant l’indispensable concertation avec les Régions.

Cette feuille de route prendra en compte les objectifs de rétablissement du financement des TET, de maintien du droit à la mobilité et d’aménagement du territoire.

Lire le rapport de la Commission "TET d’avenir" : TET : agir pour l’avenir

      
Imprimer