Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Ségolène Royal annonce les 353 lauréats pour le photovoltaïque

28 octobre 2016 - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Ségolène Royal a désigné le 28 octobre les 353 lauréats de la troisième période de l’appel d’offres pour développer les installations photovoltaïques de moyenne puissance (100 à 250 kilowatts crête).


 

  • L’objectif de cet appel d’offres est de soutenir le développement des installations solaires sur bâtiments et sur ombrières de parking de puissance intermédiaire.
  • Comme elle s’y était engagée, la Ministre a relevé la puissance totale, initialement fixée à 40 MW pour chaque tranche, à 80 MW.
  • Ces 353 projets représentent 132 M€ d’investissements et permettront de produire 100 GWh d’électricité verte chaque année. Ils bénéficieront en moyenne d’un tarif d’achat de 131,25 €/MWh, en baisse de 3 % par rapport à la période précédente et de plus de 15 % en deux ans.
  • La liste des candidats retenus est publiée sur le site internet du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
     

Ségolène Royal lance aussi un appel d’offres pour soutenir la transition d’installations de cogénération industrielles au gaz naturel vers des installations biomasse. Cet appel d’offres permettra à des industriels de renforcer leur engagement dans la transition énergétique et de diminuer leur consommation d’énergies fossiles, comme le prévoit la Programmation pluriannuelle de l’énergie publiée aujourd’hui.
 

Retrouvez l’ensemble du dossier sur la PPE

Retrouvez la brochure de présentation de la PPE

Retrouvez le dossier de presse sur la PPE

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 138 Ko)

Imprimer