Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Ségolène Royal lance l’opération 100 projets pour le climat

5 juin 2016 (mis à jour le 3 juin 2016) - Développement durable
Imprimer

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat lance une nouvelle plateforme web pour valoriser 100 initiatives citoyennes les plus innovantes pour le climat.


La plateforme trilingue 100projetspourleclimat.gouv.fr présente des initiatives, engagements et solutions déposés par les citoyens du monde en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Les solutions mises en lumière par cette opération portent sur tous les domaines de l’action climatique : projets d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux transformations climatiques, de protection de la santé, de préservation de la biodiversité, de développement de systèmes d’alerte précoce…

Tous les citoyens du monde sont invités à déposer leurs projets dans l’une des trois langues disponibles (français, anglais et espagnol) jusqu’au 6 juin. Du 6 juin au 6 juillet, les citoyens peuvent élire leurs projets favoris. A l’issue de la campagne de vote des internautes, les 100 projets ayant récolté le plus de voix seront désignés lauréats par Ségolène Royal. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech.

Imprimer