La conférence environnementale 2014

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Ségolène Royal salue l’engagement quasi unanime du CESE en faveur de la transition énergétique

10 juillet 2014 - Énergie, Air et Climat
Imprimer

A l’occasion de l’adoption à une très large majorité de son avis, Ségolène Royal salue la richesse des débats du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et son engagement en faveur du projet de loi pour un nouveau modèle énergétique français.

 -


La ministre rend hommage à la qualité des travaux conduits sous la responsabilité des rapporteurs Jean Jouzel, au nom de la section de l’environnement et Laurence Hézard, au nom de la section des activités économiques.

L’avis du CESE souligne l’impulsion donnée par le texte à une réelle transformation de notre modèle énergétique. Il y voit un moteur de développement économique et social, de création d’emplois, de responsabilisation écologique et de compétitivité pour notre pays.

Les propositions du CESE ont, comme celles du Conseil national de la transition écologique, été étudiées de manière approfondie et le Gouvernement en tiendra compte dans le cadre de la finalisation du texte et du débat parlementaire.

Le travail constructif et consensuel du CESE illustre et renforce la mobilisation de tous les acteurs pour le succès de la transition énergétique.


Pour toute information complémentaire, contact presse : 01 40 81 78 31

 

Imprimer