Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Ségolène Royal signe un accord avec les Pays de l’Europe du Nord promouvant l’innovation en matière d’économie circulaire

16 mars 2016 - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Ségolène Royal se félicite de l’accord sur la promotion de l’innovation en matière d’économie circulaire au sein des Pays de la Mer du Nord.


La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a pour objectif de renforcer la transition vers l’économie circulaire en France. Cela nécessite une clarification et une simplification des processus permettant la réutilisation et le recyclage des matériaux.

L’accord obtenu avec les Pays-Bas, la région des Flandres et la Grande-Bretagne permettra de renforcer le dialogue au niveau international, en associant les responsables politiques et industriels du secteur, pour assurer de meilleurs débouchés aux matières recyclées et créer des emplois non délocalisables en Europe.

Cet accord permettra également de contribuer à la limitation des émissions de gaz à effet de serre et au respect des engagements pris lors de la COP21.

 Télécharger le communiqué (PDF - 97 Ko)

Imprimer