Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Séminaire BRGM et SPPPI PACA Sites et sols pollués :
Quelles nouveautés ? Quels enjeux ?
09 septembre 2016 - Aix-les-Milles (13), France

15 septembre 2016 - Prévention des risques
Imprimer

Le BRGM et le SPPPI PACA ont organisé un séminaire d’information et d’échanges consacré aux Sites et sols pollués le 9 septembre 2016 à Aix-les-Milles (13, Bouches-du-Rhône).

Le programme complet et les diaporamas présentés sont disponibles depuis les site du SPPI PACA
(www.spppi-paca.org)
Logo BRGMLogo SPPPI PACADe nombreuses évolutions ont eu lieu sur la thématique des Sites et Sols Pollués, notamment via la révision de la méthodologie (textes de 2007) et la sortie des décrets d’application sur les sols pollués de la loi Alur. Ces évolutions peuvent porter sur les méthodes, mais aussi sur de nouvelles dispositions impactant directement les PLU (via les secteurs d’information sur les sols, …). L’ordre du jour du séminaire était le suivant :

  • Grandes lignes révision des textes de 2007
  • Deux exemples avec applications des nouvelles méthodologies
  • Alur : quelles implications dans l’aménagement du territoire ?

Ce séminaire en partenariat avec le ministère en charge de l’écologie, l’Ademe, l’Ineris, et des représentants locaux faisait suite au premier débat organisé par le SPPPI PACA, l’IMBE et Ea écoentreprise sur le sujet des « Sites et sols pollués », en décembre 2014. Le nombre de participants s’est élevé à 103 personnes provenant d’associations, de bureaux d’études, de collectivités, des instances de l’Etat et d’établissements publics, de sociétés industrielles et d’organismes scientifiques.

Paru le 15 septembre 2016

 

 

 

Imprimer

Liens utiles