Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Sondage WWF : la transition énergétique est irréversible

24 novembre 2016 - Énergie, Air et Climat
Imprimer


« Consensuelle, partagée, la transition énergétique est irréversible : une écrasante majorité de Français désirent que les objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte soient atteints. Pour le climat, pour la croissance et pour l’emploi, nos concitoyens l’ont compris. »

Au lendemain des auditions parlementaires destinées à faire le bilan de l’application de la loi de transition énergétique, Ségolène Royal a pris connaissance avec satisfaction des résultats du sondage auprès des Français sur les grandes questions environnementales, commandé par le WWF.

Ainsi :

  • 73 % des Français sont attachés à ce que les engagements pris dans le cadre de la Cop 21 soient respectés.
     
  • 83 % des Français soutiennent l’ensemble des dispositions contenues dans la loi pour la transition énergétique pour la croissance verte promulguée en août 2015 et en valident les grandes orientations :

- 87 % se prononcent en faveur du développement des énergies renouvelables de 30 % en 2030 ;
- 86 % sont favorables à la réduction de la consommation d’énergie de 20 % en 2030.
- 72 % adhèrent à la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité en France de 75 % à 50 % à l’horizon 2025.

  • Les Français marquent leur forte adhésion à l’interdiction de l’exploitation des gaz de schiste en France (77 %) ainsi qu’à la production d’OGM – organismes génétiquement modifiés – (84 %).

Ces résultats confortent l’action de la Ministre et illustrent l’adhésion des citoyens, des entreprises et des territoires à la politique conduite pour lutter contre le changement climatique, accélérer la transition énergétique et protéger l’environnement.
 

Pour consulter :

Télécharger le communiqué (PDF - 142 Ko) 

Contact presse : 01 40 81 78 31

Imprimer