Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Succès du consortium Bouygues – Aéroports de Paris pour la concession de l’aéroport de La Havane

5 août 2016 - Transports
Imprimer


Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, salue le très beau succès du consortium Bouygues - Aéroports de Paris, qui vient aujourd’hui de remporter l’appel d’offres pour la concession de l’aéroport de La Havane.

Le consortium français a été choisi pour assurer la modernisation, l’agrandissement ainsi que la gestion de l’aéroport international José Marti de La Havane, dans un contexte de fort développement du trafic aérien à Cuba. Il s’agit de la première infrastructure cubaine majeure donnée en concession à un groupe étranger.

Alain Vidalies salue cette très bonne nouvelle, qui démontre l’excellence des entreprises françaises, dont le savoir-faire est reconnu au niveau mondial.

Alain Vidalies s’était rendu à Cuba en juin 2016 afin d’accompagner le développement des relations entre nos deux pays, déplacement qui faisait notamment suite à la visite historique du Président de la République à Cuba en mai 2015, ainsi qu’à celle de Raúl Castro en France en février 2016.
 

Télécharger le communiqué (PDF - 168 Ko) 

Contact presse :
Service de presse : 01 40 81 77 57
secretariat.presse-transports@developpement-durable.gouv.fr

Imprimer